30 Avr

  • Dans News
ADMINISTRATION : La biométrie  des étudiants se fait  à l’ISSEG

ADMINISTRATION : La biométrie des étudiants se fait à l’ISSEG

ADMINISTRATION : La biométrie  des étudiants se fait  à l’ISSEG


Du  25 au 28 avril 2018,  les étudiants non recensés en profiteront à l’ISSGE de la biométrie


Lancées depuis le mercredi dernier, ces opérations de biométrie se poursuivent à l’Institut Supérieur des sciences de l’Education de Guinée/ISSEG. Les étudiants concernés de différentes universités doivent être muni de leur Badge, la copie originale de leur attestation de réussite au Bac ainsi que le Diplôme du même niveau et l’extrait d’acte de naissance.


Les étudiants quant à eux sont massivement présents à cet appel qui était incessamment attendu des autorités en charge de l’enseignement supérieur.


Ibrahima KEITA est du Département des sciences Politiques, Licence 3, à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia : « ce que j’approuve sur ce recensement biométrique, c’est qu’auparavant, nous étudiants avions eu des difficultés suite au non recensement. L’information n’a pas été bien donnée dans les salles de classe, certains n’étaient pas aussi motivés pour se faire recenser. La conséquence immédiate est de se voir privé des bourses d’entretien qui pourraient nous servir à des fins de formation et autre. Je remercie et j’encourage les décideurs pour avoir pris cette initiative. Nous avons soif de nos pellicules mêmes les arriérés » a-t-il souhaité au nom de ses amis


Le besoin étant là, l’affluence est donc de taille et les opérations se passent dans une sécurité parfaite. Les agents recenseurs se sont retenus à nos questions pour des raisons d’occupation audit recensement qui prendra fin ce samedi 28 avril. Bonne chance à tous!


Par : Tamba KAMANO


(+224) 620- 712 -457


Web_journalite_ISSEG