02 Avr

  • Dans News
Célébration du mois de la Femme par AEEMG à l'ISSEG

Célébration du mois de la Femme par AEEMG à l'ISSEG

Célébration du mois de la Femme : l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Guinée (AEEMG) a organisé une conférence à l’amphi Demba Mansaré de l’ISSEG, ce Samedi 25 mars 2018.


Cette conférence animée par les Dames Kadidja Diallo travailleuse à l’UNCEF et Kadidja Kaba fondatrice d’école s’est déroulée en présence de certains responsables de l’Institut et de plusieurs étudiants venus des différentes universités de la place. Pendant deux heures d’horloge, les conférencières ont débattu sur le thème « Autonomisation de la femme : entre principes islamiques, utilité publique et modernité ».


Au sortir de la rencontre, Kadidja Diallo nous parle ici du thème sous l’angle religieux : « l’autonomisation des femmes comme je le disais c’est de permettre à la femme indépendante de jouer un rôle majeur dans la société, d’être un acteur à part égal et d’avoir l’opportunité de contribuer au développement de notre pays au même titre que les hommes. D’un point de vue islamique, il faut que chaque femme sache en tant que musulmane : qui est-elle? Quelle est sa religion ? Et savoir qu’elle a également quelque chose à contribuer et que c’est possible ». Pour elle, la première femme du messager de Dieu en est une illustration : « J’ai pris l’exemple donc sur la femme du Prophete (Mouhammad, PBDL) Khadidja que dieu l’agrée, qui était l’exemple parfait de la femme d’affaires qui a réussi, qui est sûre d’elle et en même temps une musulmane pieuse. Première femme de l’histoire de notre religion, elle fait partie des quatre femmes du paradis». Cette conférencière suggère aux jeunes femmes de s’inspirer sur l’histoire des prophètes afin de les adapter à leurs réalités.


La conférence a pris fin par des concours de culture générale et de l’art culinaire entre les différentes cellules féminines d’organes AEEMG de Conakry.


 


Alpha Oumar Diallo, webjournaliste, Tel : 621 80 34 54 ; Email : alphafria@gmail.com