07 Ma

  • Dans News
Enseignement : le Semestre pair  s’annonce avec détermination à l’ISSEG

Enseignement : le Semestre pair s’annonce avec détermination à l’ISSEG

Enseignement : le Semestre_2  s’annonce avec détermination à l’ISSEG


La semaine II du semestre pair enregistre plus de présence et les cours sont effectifs à l’ISSEG à tous les niveaux selon l’emploi du temps.


A la marge des résultats  du 1er module, étudiants et enseignants-chercheurs ont  entamé les cours avec déterminisme.  Très tôt ce lundi 5mars, notre rédaction a fait le tour du campus.


Le tour d’horizon a continué, Mr Mory CAMARA, Assistant était en plein cours d’Ecologie Générale en Licence 1 pendant notre passage. Selon lui : « les effectifs augmentent petit à petit parce que la semaine passée, il y avait très peu d’étudiants mais aujourd’hui cet effectif à qua triplé malgré quelques frustrations de certains étudiants n’ayant pas satisfaits aux exigences de l’ISSEG lors du semestre impair ; j’encourage tous les étudiants et je leur exhorte au travail » a-t-il martelé en substance.


En langue Française/ Licence 1, Soriba TRAORE, chef de classe a livré ses impressions :


« A l’entame de ce second module, nous n’avons pas suffisamment étudié compte tenu de la situation sociopolitique que traverse le pays. Aujourd’hui nous sommes venus voir si cette crise aurait impacté nos cours, mais tel n’était pas le cas, nous avons étudié en Système Educatif Guinéen, Fonction Enseignante et Curriculum avec Madame Saran. J’invite les amis étudiants à ne pas rester à la maison car les cours ont repris » a-t-il  déclaré en quelques mots.


L’heure est donc à une prise de décision personnelle et professionnelle à tout le niveau pour l’atteinte des objectifs assignés pour ledit Semestre. L’ISSEG, un temple du savoir.


A Propos de l’auteur


Tamba KAMANO


620 71 24 57