15 Avr

  • Dans News
Enseignement : Les cours ont repris à l’ISSEG après les congés de Pâques

Enseignement : Les cours ont repris à l’ISSEG après les congés de Pâques

Ce jeudi 12 avril dès 8h, administrateurs, enseignants et étudiants, ont tous honoré leur présence pour une reprise effective des cours à l’ISSEG à la marge des congés de pâques du 1er au 11 avril 2018.  Notre rédaction a constaté une affluence de taille et des  effectifs présents  par classe au-dessus de la moyenne.



  1. Tamba Fodé TOLNO, enseignant-chercheur est chargé du cours d’Histoire et Philosophie des Sciences en Licence 1, Hist.Géog. ECM : « Mes impressions sont bonnes par rapport à cette reprise; les étudiants après un bon repos ont massivement répondu à cette réouverture des classes. A mon avis ces étudiants se donnent à fond pour la maîtrise des enseignements/apprentissages à travers des exposés. Il y a donc de l’espoir et l’autorité de l’école est à féliciter et à remercier pour tous les efforts consentis pour l’amélioration des conditions de travail au sein de cette institution » a-t-il déclaré en substance.


Quant aux étudiants, la motivation est la principale remarque. Oumar Camara est l’un des Chefs du conseil de classe en L2, Hist. Géogr. ECM : « Nous sommes contents et motivés pour cette reprise des cours. Tous les professeurs ont répondu suivant leur emploi. Les congés ont été mis à profit pour les travaux de groupe d’exposé. Aujourd’hui, mes camarades et moi sommes prêts pour la présentation de nos recherches et je les invite tous à rester engagés car notre raison d’être à l’ISSEG, c’est pour la formation » a-t-il fait une invite à ses amis.


Pour l’heure, les évaluations sont projetées pour le mois de juin et les étudiants se disent être avertis et avoir pris des dispositions idoines. Bonne fin d’année universitaire 2017-2018.


A propos de l’auteur :


Tamba KAMANO  620 712 457


Web-journaliste pour le www.isseg-gn.org