29 Oct

  • Dans News
Formation Professionnelle: l’informatique est obligatoire à l’ISSEG

Formation Professionnelle: l’informatique est obligatoire à l’ISSEG

Formation Professionnelle: l’informatique est obligatoire à l’ISSEG


Depuis l’ouverture des classes 2018-2019, la salle informatique 2-C-13 fait son plein et ce, tous les jours ouvrables. Ce jeudi matin 25 octobre, notre rédaction a rencontré Docteur Bakary GUILAVOGUI ; il est chef de service du Park informatique, professeur en didactique des Mathématiques « les cours informatiques ont fonctionné à l’ISSEG et n’intéressaient que ceux de la 4ème année. Cette année la Direction Générale a décidé que ces cours commencent dès la 1ère année pour que les étudiants aient les notions de bases d’ici la 4ème année. Il  est inadmissible qu’un étudiant dise qu’il n’a jamais touché à l’ordinateur » a t-il déclaré en substance.


Ce centre informatique n’est pas exempte des difficultés en terme de maintenance, Docteur Bakary énumère quelques unes « comme vous le constatez, il fait très chaud et les climatiseurs ne fonctionnent plus. Les effectifs sont pléthoriques alors, il faut les disposer en sous-groupe pour 1H30. Beaucoup d’ordinateurs sont en panne. Le routeur n’est plus fonctionnel et cela demande un soutien conséquent » a-t-il conclu.


Pour l’heure, il y a une grande affluence et les étudiants tirent profit malgré les défis mais si les mesures idoines ne sont pas prises, ces ordinateurs cesseront de fonctionné un jour.  


Par : Tamba KAMANO


620 712 457 tambatimothee@gmail.com