05 Fév

  • Dans News
ISSEG : Lancement du mater en administration de l’Education à l’ISSEG.

ISSEG : Lancement du mater en administration de l’Education à l’ISSEG.

C’est le hall, en face de l’amphi plein air de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) qui a servi de cadre  au lancement officiel  du Master en Administration de l’éducation ce samedi 2 février 2019 par Dr Abdoul Karim DAILLO, Conseiller et représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.


La cérémonie a connu la participation des membres du gouvernement, des Recteurs et Directeurs Généraux ainsi que des partenaires étrangers de l’ISSEG. Après le discours de bienvenu du Directeur Général de l’ISSEG, Dr Akoye Massa ZOUMANIGUI, le DGA-Recherche, a remercié la Direction et le personnel de l’ISSEG pour la réussite de ces programmes de Master  Pr Mamadou Cellou DIALLO: « cette diversification du Master à l’ISSEG ouvre la porte à une école doctorale en sciences de l’éducation. Le défi qui nous interpelle aujourd’hui, c’est l’ouverture d’un laboratoire en Sciences de l’Education auquel seront adossés les différents masters en cours et en perspective ». Il précise que les espoirs sont permis.


Pour sa part, Pr Djénabou BALDE, la cheffe de Service des Etudes Avancées présente le Master : « l’une des missions de l’ISSEG est de former le personnel administratif du système éducatif guinéen. Avec son  service des études avancées, il s’engage à  mettre en œuvre une formation initiale de niveau master en administrations de l’éducation. Il compte 120 crédits de cours et de recherche. Son régime est en temps partiel avec des formations présentielles à plus de 40% du volume horaire global. Cette formule pédagogique tient du fait que les cadres en formation sont des fonctionnaires en activité. Ils continuent à travailler tout en se formant. Quatre (4) domaines de formation sont programmés. Les modèles d’apprentissage sont : boucle intégré et systémique avec l’approche interactive ». Elle termine son intervention en rappelant les critères qui ont prévalu ce recrutement et les débouchés dudit master.
Pour l’heure, le programme connaît un engouement  et la formation continue.


Par : Tamba KAMANO 620 712 457 tambatimothee@gmail.com web-journaliste_ISSEG