05 Mai

  • Dans News
Sport: L’ISSEG fait matche nul contre l’UGLC de Sonfonia

Sport: L’ISSEG fait matche nul contre l’UGLC de Sonfonia

Sport: L’ISSEG fait matche nul contre l’UGLC de Sonfonia


Au stade communale Kabinet KOUYATE de Matoto, l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée et l’UGLC de Sonfonia Conakry se partagent  un point chacun après un nul ouvert (2-2) ce  lundi 30 avril.


Les futurs professeurs des collèges et lycées ont ouvert la marque à la 7ème mn par Mamady DIAWARA N°7. A la 37 mn, le capitaine  de l’ISSEG fut gravement blessé au bas ventre des suites d’un accrochage et fut admis dans une clinique de la place pour des soins d’urgence. L’UGLC de Sonfonia en profite pour égaliser à la 40 mn de la première période par Mohamed Sidiki N°19. Au retour des vestiaires Mohamed KONATE N°11 à la 24 mn donne l’avantage à son équipe par une petite marque ; à la 27 mn Mouctar GAPON N°21 égalise pour l’ISSEG sur un pénalty. Il exprima ses sentiments à la rédaction de notre site : « nous avons fait un bon matche car Sonfonia est un géant qui a souvent présenté de bons résultats mais nous nous sommes donnés à fond pour inverser cette tendance ; nous comptons travailler plus pour aller plus loin dans cette compétition. La sortie du N°6 sous coup de blessure a créé  un dysfonctionnement car on en avait plus d’autre mais on s’est réorganisé à l’interne pour réaliser ce nul ouvert. Notre 3ème sortie contre l’ISAU est une sorte de finale, nous comptons faire mieux pour gagner et après cette compétition, je dois signer un contrat avec Génération Foot du Sénégal » a-t-il déclaré en substance.


Le 1er sélectionneur M. SOUMARE très touché par la blessure de son capitaine a laissé le soin à son second M. Mansa CONDE de s’exprimer à notre rédaction : « durant la 1ère période tout allait bien et Sonfonia courait après l’ISSEG. Mais la sortie du capitaine changea la donne. Le score (2-2) n’est pas mal, ils pourront faire mieux la prochaine fois. Qui parle de sport parle de difficultés ; les blessures, le transport et ou primes en sont au tant de défis auxquels l’équipe   de l’ISSEG est confrontée et sollicite un appui conséquent de l’autorité » a-t-il formulé un plaidoyer pour ses poulains.


Pour l’heure, l’ISSEG est 1er ex dans sa poule  avec 4 points en deux sorties. Il peut maintenir cette 1ère place si les dispositions sont prises. Le prochain matche sera contre l’ISAU le 5 mai 2018. Bonne chance aux poulains de SOUMARE.


Tamba KAMANO 620712454 et


 Alpha Oumar DIALLO


web_journalistes_ISSEG