L’ISSEG collabore avec les directions nationales et les services techniques du Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de la formation professionnelle et technique.
L’ISSEG a signé une convention de coopération avec l’UQAM et est membre fondateur du Réseau International Francophone des Etablissements de Formation des Formateurs (RIFEFF) et membre du Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en éducation(ROCARE).

L'ISSEG a signé des contrats pour exécuter les projets ci-après :

  1. Projet CAP-EFA de l’UNESCO : « Projet de renforcement des compétences des enseignants du primaire en Guinée » financé par l’UNESCO.
  2. Projet de formation en éducation à la citoyenneté, à la démocratie, aux droits humains et la culture de la paix financé par l’UNESCO-BREDA
  3. Projet de formation de cent (100) directeurs d’école élémentaires des préfectures de Gaoual, Boké, Boffa et de Dubréka financé par la Banque Islamique de Développement (BID).
  4. Projet de formation pédagogique de 6500 directeurs d’école de l’enseignement élémentaire financé par la BAD.

Par ailleurs, le Programme Sectoriel de l’éducation prévoit les projets ci-après pour la période 2008-2010 :

  1. Formation au Certificat en enseignement secondaire de 800 étudiants par an au niveau maîtrise.
  2. Formation de 80 formateurs de professeurs de collège ;
  3. Appui à la formation initiale de 1850 enseignants de lycée ;
  4. Poursuite de l’implantation du programme LMD.

 

Perspectives

L’ISSEG a pour ambition de devenir un centre d’excellence à vocation sous régionale en matière de sciences de l'éducation. Il se propose d’offrir diverses formations payantes pour la qualification académique et professionnelle des enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, des administrateurs et des animateurs pédagogiques des écoles.
Pour plus d’informations voir le dépliant sur les formations offertes.